Contrôle d’accès
Le contrôle d’accès est le moyen d’autoriser l’accès à un lieu.
Si la clé physique est aujourd’hui encore la méthode la plus répandue, son usage a ses limites.
Bureaux, parking, entrepôts de stockage, zones à risque… Tous les espaces d’une entreprise ne sont pas destinés à accueillir les mêmes publics.
La mise en place d’un contrôle d’accès électronique vous permettra de sécuriser vos bâtiments et protéger l’accès des zones sensibles, en filtrant et traçant les entrées et sorties.
Nova Secure vous propose ses solutions de contrôle d’accès efficaces et simples à mettre en œuvre. À partir de 1 point d’accès, jusqu’à 2500 utilisateurs, cloud ou hors cloud, mono ou multi-site, toutes les configurations sont envisageables selon vos besoins et vos usages.
Fonctionnalités du contrôle d’accès électronique
Identifier :
le système permet d’identifier les individus entrant dans vos locaux.
Autoriser/Refuser l’accès :
une fois l’individu identifié, l’accès peut lui être autorisé ou refusé.
Limiter :
le contrôle d’accès permet de limiter le passage dans des zones qui ne sont pas destinées à accueillir le même public ou à restreindre les accès dans certaines amplitudes horaires.
Analyser :
le journal d’évènements du système permet d’analyser les entrées et sorties, mais également les tentatives d’accès refusées au sein de votre bâtiment
Le contrôle d’accès électronique est un dispositif de sécurité idéal pour les entreprises, les copropriétés, les établissements privés (écoles de commerce, cliniques, etc.), ou les espaces partagés (jardins partagés, pépinières d’entreprises, espaces de coworking….), etc.
En association avec une alarme et un système de vidéosurveillance, le contrôle d’accès peut prévenir les intrusions et les vols au sein d’une entreprise ou d’une résidence.